Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Non-Officiel d'Anne-Laure Girbal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Article et photos sur lemans.maville.com

Aller en bas 
AuteurMessage
sab
Modérateur
sab


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/03/2007

Article et photos sur lemans.maville.com Empty
MessageSujet: Article et photos sur lemans.maville.com   Article et photos sur lemans.maville.com Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:15

La troupe du Roi Soleil côté cour

Toute la troupe de Kamel Ouali est au Mans ce week-end. Petit tour avant la première, jeudi, dans les coulisses de la cour.
Et reportage photos!
(lien pour les photos:
http://www.lemans.maville.com/actu/re/galerie_roisoleil_lm/galerie_--1----Les-coulisses-du-Roi-Soleil_.html )
Article et photos sur lemans.maville.com Coulisses1ub7 Article et photos sur lemans.maville.com Coulisses2kc8

« On est à plus de 330 représentations. » Autant dire que l'effervescence n'est plus au rendez-vous. Enfin, « on a toujours le trac sinon il faut qu'on zappe de métier », nuance Victoria Petrosillo, la fille du peuple dans le spectacle du Roi Soleil. Ça fait deux ans que la troupe de Kamel Ouali parcourt l'Europe. Une centaine de danseurs, chanteurs, musiciens, techniciens qui cohabitent dans un joyeux bazar. Organisé malgré tout : « Après des heures de bus, on pose les bagages à l'hôtel et on file à la salle. » Le rituel est immuable. À 19 heures, Victoria est presque prête. « Je suis la première à me faire maquiller, ça prend vingt minutes. » Ensuite, il y a le coiffage, 20 minutes, le test-son. Dans les couloirs, des rangées de costumes, des murs de cartons : « perruques, accessoires ».


Pendant qu'à tour de rôle, Pierre Forest, Anne-Laure Girbal, Cathialine Andria se métamorphosent à coup de blush et de laque, les danseurs se pomponnent entre « deux ragots people. On n'est plus du tout dans le stress, témoignent Fabien et Delphine. Et puis le spectacle est joyeux, il permet de s'amuser. » Pierre Forest confirme. « J'ouvre le spectacle avec Molière. Il a un côté très solaire, très joyeux. Je peux donc être léger pour me mettre en condition. » Quelques minutes plus tard, on le retrouve sifflotant, en train de repasser son costume.

Et sur la scène ? Les techniciens mettent la dernière main à un décor qui se fait la malle. Il est 20 heures, le public commence à s'installer. Pourtant, derrière le rideau, les danseurs ont envahi l'espace. Aurélie et Aurore s'échauffent. Et vos costumes ? « On les mettra un quart d'heure avant. Ils sont faciles à mettre. » Un peu plus loin, fi de grands écarts ou d'étirements. Ce sont les danseurs de Monsieur (frère de Louis XIV) qui révisent leur hip-hop.

20 h 18. « Je n'ai pas vu le roi de la journée ! s'inquiète une danseuse. Il est là au moins · » Il arrive au maquillage. Silencieux, écouteurs vissés sur les oreilles. Emmanuel Moire est concentré. Les maquilleuses s'impatientent sur fond de vocalises. On attend Thierry Maé. « Je suis toujours à la bourre. Mais pour le coup d'envoi, je suis là. » 20 h 30. Les danseurs sont toujours sur la scène, les maquilleuses toujours à l'ouvrage. « On est en retard ! » 20 h 39. « Vous êtes en place · » Des porteurs de drapeaux passent en courant. « Par où on rentre sur scène · je suis paumé ! » Et pourtant : 20 h 40. Molière fait son entrée.


Léonore MAHIEUX.
Revenir en haut Aller en bas
 
Article et photos sur lemans.maville.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séance photos à Versailles (photos officielles)
» article du site télémag.re
» Article journal L'Union 09/03/07
» Article: "Le roi soleil enflamme sa cour"
» Mes photos du spectacle (Toulouse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anne-Laure Girbal :: La presse-
Sauter vers: