Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le Forum Non-Officiel d'Anne-Laure Girbal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 article du site télémag.re

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sab
Modérateur
sab


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/03/2007

article du site télémag.re Empty
MessageSujet: article du site télémag.re   article du site télémag.re Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:32

Article du 6 juillet 2005 publié sur le site www.telemag.re


Une Réunionnaise à la cour… des grands

De grands yeux verts troublants qui portent sur le monde un regard lucide et sans complaisance. C'est sans doute cette expression si particulière qui a fait la différence lors des derniers castings pour la comédie musicale de Kamel Ouali : le Roi Soleil. Marie Mancini était aussi belle qu'intelligente, mystérieuse et très cultivée, elle avait conquis le cœur de Louis XIV (interprété par Emmanuel Moire)… un rôle sur mesure pour Anne-Laure Girbal.


Tout commence dans un restaurant : un piano, une voix.
Anne-Laure, à Paris pour poursuivre ses études (Langues Etrangères Appliquées), arrondit ses fins de mois. A 20 ans tout juste, elle est passionnée par la chanson mais ne rêve ni de Star Ac', ni de « La Nouvelle Star » !
« C'est un copain qui m'a conseillé de me présenter au casting pour la comédie musicale du Roi Soleil. J'y suis allée sans y croire, en me disant simplement que toute expérience était bonne à prendre. C'est sans doute parce que j'étais vraiment détachée que ça a fonctionné ! », raconte Anne-Laure
A partir de là, tout s'est enchaîné… Anne-Laure obtient le rôle de Marie Mancini, premier amour de Louis XIV, et le battage médiatique démarre.
Starisée finalement avant d'avoir commencé puisque la première du spectacle n'a lieu qu'en septembre.


article du site télémag.re Doc6001uv
Vivre sa passion à fonds, tel est pour l'instant
son leitmotiv. « C'est après que tout commence vraiment », dit elle




Galerie de Anne-Laure Girbal

« C'est vrai qu'on nous aime déjà avant que nous ayons pu faire nos preuves, mais c'est le système qui veut ça : c'est le jeu de la promotion. Cela dit, j'ai une pression supplémentaire parce que je ne veux surtout pas décevoir le public ». Et la pression, Dieu sait s'il y en a !
Depuis un an, Anne-Laure et le reste de la troupe travaillent d'arrache-pied : cours de chant, de danse, de comédie et promotion du spectacle ! Un démarrage sur les chapeaux de roues pour une « petite nouvelle » dans le métier qui ne s'est pas laissée aveugler par la lumière.
Anne-Laure travaille beaucoup, c'est ce qui la rassure, et surtout vit cette aventure avec énormément de clairvoyance.


« Ce qui m'arrive est formidable mais il ne faut pas se laisser piéger ! Maintenant il n'y a plus d'excuses : les « Star ac' » et autres machines à vedettes ont clairement démontré les limites du battage médiatique. Tout s'arrête aussi vite que ça a commencé !
Il faut savoir profiter du moment où l'on a le vent en poupe pour aller démarcher les maisons de disque sans jamais oublier que rien n'est acquis dans ce métier ! Autrement dit, c'est après que tout commence vraiment », explique la jeune femme.
Pour le moment, elle vit le moment présent, et ce présent, ce sont les rencontres avec d'autres grands artistes : Umberto Tozzi (qui lui a proposé de travailler avec lui !), Hélène Ségara pour ne citer qu'eux.
Le moment présent, c'est aussi des anecdotes de tournage qui révèlent que ce métier n'est pas que du rêve.


article du site télémag.re Doc6018zq
Elle est jeune, elle est belle, elle a du talent...
et l'avenir devant elle assurément !



Galerie de Anne-Laure Girbal

« Quand on a tourné le clip « Etre à la hauteur », c'était en plein hiver. Il faisait un froid terrible et je devais être en costume, donc très décolletée, à l'extérieur. J'avais tellement froid, que cela me faisait mal ! Le tournage a duré 6 heures sans interruption ! A la suite de quoi on m'a recouverte de bouillottes mais franchement, c'était dur : encore plus pour une Réunionnaise ! J'en ai pleuré.

Qui est Anne-Laure ?
Anne Laure est née le 18 juillet 1984 au Port. Elle prend des cours de violon, solfège et orchestre ainsi que des leçons de danse au Conservatoire dès l'âge de 6 ans !
Elève brillante, elle fait toute sa scolarité à La Réunion et son Bac « S » en poche, s'envole vers Paris pour y poursuivre ses études.
Elle n'avait jusqu'à présent jamais pris de cours de chant, persuadée que de toute façon, ce n'était pas pour elle !
Il existe un site qui lui est entièrement dédié sur lequel on peut lui laisser des messages auxquels elle répond dès que son emploi du temps le lui permet : http://monsite.wanadoo.fr/anne-laure-girbal.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Admin
Justine


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/03/2007

article du site télémag.re Empty
MessageSujet: Re: article du site télémag.re   article du site télémag.re Icon_minitimeDim 8 Avr - 4:46

Un article entier consacré à Anne-Laure...
Quoi de mieux?!
Il devrait y en avoir plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2007

article du site télémag.re Empty
MessageSujet: Re: article du site télémag.re   article du site télémag.re Icon_minitimeSam 23 Juin - 8:24

on n'en voit pas souvent, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article du site télémag.re Empty
MessageSujet: Re: article du site télémag.re   article du site télémag.re Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
article du site télémag.re
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anne-Laure Girbal :: La presse-
Sauter vers: